De Maurice Barthélémy
Avec Alain Chabat, Martin Combes
Le père de Louis est un drôle de bonhomme : toujours à faire le pitre , toujours à faire des blagues. Pourtant, Louis n’a as très envie de rire. Sur la route qui les ramène chez eux, le père et le fils vont apprendre à se parler et à surmonter leur chagrin.
De Christine Pascal (1992)
Avec Richard Berry, Marie Kleiber, Lucie Phan, Anémone
Espiègle et maladroite, Violette, âgée de 10 ans multiplie les catastrophes, au grand dam d’Adam, son père et de Lucie, la maîtresse de ce dernier. Un jour, Adam apprend que la fillette souffre d’un mal incurable. Il décide alors de tout quitter pour lui consacrer un maximum de temps. Ils se rendent ensemble chez Mélanie, la mère de la petite, à Florence.
De Nanni Moretti (2001)
Avec Nanni Moretti et Laura Morente
Giovanni et Paola vivent en harmonie avec leurs deux enfants. Giovanni est psychanalyste. Un dimanche, au lieu d’aller courir avec son fils Andréa, il doit se rendre d’urgence chez l’un de ses patients. Andréa part en plongée. Il ne reviendra pas.
De Gilles Legrand (2004)
Avec Jacques Villeret, Michèle Laroque, Claude Brasseur
Disparaître, ce n’est pas mourir.
Ainsi en a décidé Tom (8ans) qui n’a qu’une idée en tête, retrouver sa mère disparue sur un glacier du massif du Mont Blanc il y a 5 ans.
De François Ozon (2000)
Avec Charlotte Rampling et Bruno Cremer
Marie, professeur de littérature anglaise, refuse d’accepter la mort de son époux, Jean, disparu lors d’une baignade dans l’océan.
Ca n'arrive qu'aux autres
De Nadine Trintignant ( 1971)
Avec Marcello Mastroianni et Catherine Deneuve
Un couple très uni perd sa petite fille. Du coup ils se replient sur eux mêmes et tout se désagrège. La vie prendra t’elle le dessus ?
De Jim Abrahams
Avec Meryl Streep
La famille Reimuller avait tout pour être heureuse. Tout jusqu’au jour où le jeune Robbie a une crise d’épilepsie, la première d’une longue série. Tandis que leur petit garçon s’enfonce dans la maladie, que la médecine hospitalière s’avère impuissante, voir dangereuse, à le soigner, Lori Reimuller ne se résigne pas. Plutôt que d’abandonner Robbie aux mains d’un neuro-chirurgien, elle cherche un autre remède, une alternative à la table d’opération. Commence pour Lori et Robbie un véritable compte à rebours dont l’issue semble inéluctable.
Enfants Papillons
Association d ' Accompagnement
du Deuil Périnatal